Selon le site d’estimation immobilière Meilleursagents, les prix vont augmenter d’1,5% dans l’hexagone en 2020.
Mauvaise nouvelle si vous comptiez devenir propriétaire en 2020 ! Selon le site d’estimation immobilière Meilleursagents, les prix de l’immobilier en France devraient continuer d’augmenter, avec une hausse de 1,5% dans le pays pour 2020.
Si les prix ont tendance à stagner dans les zones rurales, ils flambent dans les grandes villes, notamment à Paris. Mais la capitale n’est pas la seule à voir la valeur du mètre carré s’envoler : c’est à Nantes et à Toulouse que devrait être enregistrée la plus forte hausse, avec une augmentation des prix de 9%.
« Les dix plus grandes villes françaises devraient enregistrer une augmentation de l’ordre de 5% et Paris intra-muros pourrait quant à elle voir ses prix flamber à nouveau de 6% », indique au Figaro Thomas Lefebvre, directeur scientifique de Meilleursagents.
« Risque de pénurie »
Le marché immobilier connaît une puissante dynamique depuis cinq ans, l’année 2019 ayant même enregistré le record de près d’1,075 millions de transactions selon la Fédération nationale de l’immobilier (FNAIM). Conséquences : le stock de biens disponibles se réduit, alors même que les projets d’achats ne cessent d’augmenter.
Century 21 estime donc auprès du Figaro qu’un « ajustement » pourrait avoir lieu au second semestre, du fait d’une possible contraction du montant des crédits, elle-même liée aux restrictions conseillées par les autorités aux banques.