Accueil Immobilier En 2020, les prix de l'immobilier en France vont continuer de s'envoler

En 2020, les prix de l’immobilier en France vont continuer de s’envoler

Selon le site d’estimation immobilière Meilleursagents, les prix vont augmenter d’1,5% dans l’hexagone en 2020.

Mauvaise nouvelle si vous comptiez devenir propriétaire en 2020 ! Selon le site d’estimation immobilière Meilleursagents, les prix de l’immobilier en France devraient continuer d’augmenter, avec une hausse de 1,5% dans le pays pour 2020.

Si les prix ont tendance à stagner dans les zones rurales, ils flambent dans les grandes villes, notamment à Paris. Mais la capitale n’est pas la seule à voir la valeur du mètre carré s’envoler : c’est à Nantes et à Toulouse que devrait être enregistrée la plus forte hausse, avec une augmentation des prix de 9%.

« Les dix plus grandes villes françaises devraient enregistrer une augmentation de l’ordre de 5% et Paris intra-muros pourrait quant à elle voir ses prix flamber à nouveau de 6% », indique au Figaro Thomas Lefebvre, directeur scientifique de Meilleursagents.

« Risque de pénurie »

Le marché immobilier connaît une puissante dynamique depuis cinq ans, l’année 2019 ayant même enregistré le record de près d’1,075 millions de transactions selon la Fédération nationale de l’immobilier (FNAIM). Conséquences : le stock de biens disponibles se réduit, alors même que les projets d’achats ne cessent d’augmenter.

Century 21 estime donc auprès du Figaro qu’un « ajustement » pourrait avoir lieu au second semestre, du fait d’une possible contraction du montant des crédits, elle-même liée aux restrictions conseillées par les autorités aux banques.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here