Accueil Épargnes L'épargne or, un placement sécurisant

L’épargne or, un placement sécurisant

POURQUOI INVESTIR DANS L’OR ?

Découvrez pourquoi investir dans l’Or. Le plan épargne Or est une alternative aux autres placements (Livrets, Assurances-vie, Bourse, Immobilier) dont les taux de rendements baissent. Acheter de l’Or est aujourd’hui une obligation face aux incertitudes économiques.

Epargner dans l’Or est une sécurité face aux krachs boursiers et aux crises économiques. Les épargnants  avertis choisissent d’investir dans l’Or pour limiter les pertes des autres placements (Livrets, Assurances-vie, Bourse, Immobilier).

Il est important de détenir de l’Or physique puisque c’est un patrimoine que vous détenez chez vous. Alors qu’un livret bancaire ou d’une assurance-vie sont détenus par des tiers, et sont risqués (blocage, faillite bancaire, limitation des retraits au DAB).

L’épargne dans l’Or est une épargne populaire pour faire face aux coups durs, ou en cas de faillite bancaire ou de blocage d’accès aux moyens de paiement traditionnels (Distributeurs, Carte bancaire). Pendant la 2 ème Guerre Mondiale, on pouvait nourrir sa famille pendant 1 mois avec une pièce Or 20 Francs Napoléon.

C’est historique. l’Or fait partir des premières épargnes populaires. Aujourd’hui, il est aussi facile d’acheter de l’Or que le nouveau smartphone à la mode. Et surtout, il est possible d’investir à partir de quelques dizaines d’euros (Pièces d’Argent 1 once par exemple). Etudiants, employés, cadres, seniors, retraités … Tout le monde peut acheter un lingot d’Or.

La revente d’Or bénéficie d’une exonération de taxe de 5% à partir de la 3 ème année de détention. Et est totale au bout de 22 ans, ou en cas de moins-value ou de plus-value nulle.

Pourquoi il faut investir dans l’Or ? Car l’épargne Or pour bébé, c’est un placement sur plusieurs années. Parfois une décennie jusqu’à leurs 18 ans, et une épargne pour mineur. Il faut prendre en compte le contexte économique. Préférez-vous mettre de l’argent sur un compte bancaire, ou sur un plan épargne Or, qui vous protège de l’inflation et de la dépréciation de la monnaie ?

La transmission de l’Or est très facile. Le don manuel lingot Or ou de donation pièce Or, les successions et d’héritages sont facilités par la liquidité et le faible volume des métaux précieux

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here