Accueil Économie Seine-Saint-Denis : Trente grands projets de construction pour 300 milions d’euros en...

Seine-Saint-Denis : Trente grands projets de construction pour 300 milions d’euros en 2022

BTP Le département est le sixième de France en matière d’investissement

Le Département de la Seine-Saint-Denis a convié ce jeudi plus de 200 acteurs des travaux publics à un évènement au Stade de France de Saint-Denis. L’objectif était de leur présenter les nombreux projets de construction prévus en 2022. Le département a déjà commencé à changer de visage depuis 2010 via plusieurs plans de rénovation et de construction, note Construction Cayola.

Un investisseur majeur

Le département est le sixième de France en matière d’investissement, avec un budget de 408 millions d’euros en 2022. Le territoire a présenté une trentaine de projets d’un coût total de près de 300 millions. Parmi eux : rénovation énergétique et construction de collèges, réhabilitation du stand de tir de Marville et création d’une baignade naturelle dans un parc à La Courneuve (Seine-Saint-Denis) ou encore travaux d’aménagement tour du Tramway T1.

Tous devront respecter de strictes normes écologiques, en réduisant notamment l’impact environnemental via la construction bas-carbone, le choix des matériaux et leur recyclage ou le soutien de filières écoresponsables.

 

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here